vendredi 2 mai 2014

Sommaire



A/ Les facteurs physiques intervenants dans la pratique sportive
et la réalisation de performances sportives
B/ Comment faire évoluer ces facteurs physiques qui limitent la pratique sportive
et la réalisation de performances sportives ?
C/ Quelles sont les limites de ces facteurs physiques ?




A/ Les facteurs psychologiques intervenants dans la pratique sportive
pouvant limiter la réalisation de performances sportives
B/ Comment repousser ces limites psychologiques dans la pratique d'un sport



Partie 3 Leslimites techniques dans la performance sportive


A/ L’évolution des techniques au cours des années
B/ Les limites de l'évolution technologique



Conclusion :

Nous espérons tous un nouveau record olympique dans toutes les disciplines des prochains jeux olympiques d'hiver de Sotchi. On porte très haut l’athlète qui se distingue en remportant les médailles d’or et en améliorant le livre des meilleurs temps.
Mais un jour, on ne pourra plus se pousser plus haut de façon naturelle. L’organisme, comme vu dans notre présentation, ne peut donner des ailes aux athlètes. Les temps ne seront plus battus car le cœur donnera le maximum de sang riche en oxygène en un battement, les tendons ne pourront s’étendre à l’infini et même le sportif baissera les bras.
Il est indiqué dans la revue “Science et Vie” qu’il reste 1% des capacités de l’homme à grignoter pour améliorer ses performances.

Ces facteurs nous amènent donc à une conclusion et à une réponse pour notre problématique. L’homme, au fil de l’ère moderne a développé de nombreux moyens pour aller de plus en plus vite, de plus en plus haut,en utilisant de nouvelles méthodes, en se poussant à son maximum, et les records sont tombés les uns après les autres. Mais désormais, il faut accepter les caractéristiques physiques de l’être humain, les limites de son mental et savoir utiliser la technologie au service de l'athlète et non l'inverse et ainsi rejeter l’idée de battre indéfiniment les performances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire