vendredi 2 mai 2014

Introduction

Selon Platon, « La performance sportive exprime les possibilités maximales d'un individu dans une discipline à un moment donné de son développement. »
T
out le monde a déjà fait du sport, que ce soit scolairement, en loisir, ou encore en compétition. Nous avons forcément ressenti la fatigue et les courbatures montrant que nous étions à notre maximum, tout proche de nos propres limites. Atteindre cette limite afin de battre des records pour être le meilleur est le seul objectif des meilleurs athlètes. A croire que les champions n’ont pas de limites et que leurs performances sont sans fin. Cela nous interpelle donc sur la question des limites ou non à la pratique d’un sport. Pourrons-nous un jour dépasser la performance d’Usain Bolt ou sommes-nous à la fin de l'évolution de notre espèce ? C'est pourquoi nous pouvons nous poser la question suivante:
Y a-t-il des limites à la pratique d’un sport et comment les repousser?

Nous étudierons en premier lieu les limites physiques à la pratique d’un sport, puis nous verrons  les limites psychologiques du sportif et comment il peut les repousser et nous montrerons enfin les limites techniques dans les activités sportives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire